Accueil du site > Le laboratoire LP3, est une unité mixte de recherche dépendant du CNRS et de l’Université d’Aix-Marseille (UMR 7341). Il mène des travaux sur la physique des interactions lasers impulsionnels - matière afin de développer de nouveaux procédés photoniques.


À la une > Marc Sentis entre à l’Académie des Sciences, des Lettres et des Arts de Marseille

Marc Sentis entre à l’Académie des Sciences, des Lettres et des Arts de Marseille

Marc Sentis, directeur de recherche CNRS au LP3, est entré vendredi 10 novembre à l’Académie des Sciences, des Lettres et des Arts de Marseille. La cérémonie d’intronisation s’est déroulée sur le campus Joseph Aiguier du CNRS en présence notamment de Younis Hermès, délégué régional du CNRS en Provence et Corse, Pierre Chiappetta, vice-président recherche d’AMU et Patrick Boulanger, président directeur de l’Académie des Sciences, des Lettres et des Arts de Marseille.

Passionné par la recherche dans le domaine des lasers et de leurs applications, Marc Sentis est notamment à l’origine de la plate-forme ASUR (Applications des Sources laser UltraRapide), inaugurée en 2014 et permettant de développer des recherches pour la microélectronique, la photonique, et la santé en développant des nouveaux systèmes d’imagerie.

En savoir plus sur l’Académie des Sciences, des Lettres et des Arts de Marseille

En savoir plus sur la plateforme ASUR